Cet été

PLAYGROUND participe au Passeport Vacances

Du 2 au 11 juillet

Plus d’infos dans la rubrique AGENDA

Bâtiment d’Art Contemporain
Rue des Bains 34
1205 Genève

Heures d’ouvertures
Ouvert les mercredis, samedis, dimanches
De 11h à 18h – Gratuit 

Pour les groupes
Ouvert sur réservation uniquement

Les mardis, jeudis, vendredis de 8h30 à 18h  
et les mercredis de 8h30 à 11h

Contact

info@playground-ge.ch

 

Pour une demande concernant un groupe,

afin de fluidifier le traitement des réservations,

merci de remplir le formulaire ci-dessous: 

 

 

à propos

PLAYGROUND réunit, sur deux salles communicantes et 250 m2, une collection contemporaine de jeux d’artistes en libre accès, et un espace d’ateliers dédié à des activités de médiation. Un programme d’activités annuel et gratuit, accessible à tous les publics et dirigé par des médiatrices expérimentées, sera proposé sous forme de rendez-vous pour aborder l’art de manière ludique.

Au cœur de cet espace se trouve une collection de jeux créés par des artistes et conçus pour être manipulés par tous les publics dès le plus jeune âge. Cette initiative vise à offrir une expérience artistique par l’exploration sensible. Le premier épisode, qui s’étend sur une année, présentera sept jeux d’artistes à expérimenter, des artistes Rasheed Araeen, Vidya Gastaldon, Stéphanie Probst, Neide Sá, Denis Savary, Alexia Turlin, et Galaxia Wang.

PLAYGROUND agit comme passerelle entre les expositions et les publics du MAMCO, du Centre d’Art Contemporain Genève et du Centre de la photographie Genève. Il fonctionne également comme espace d’ateliers pour leur programme pédagogique commun, pensé en parallèle aux expositions: du tissage au « ready-made », en passant par le cinéma, la photographie et le travail sonore, plusieurs techniques et médiums seront explorés lors des ateliers menés par des artistes invité-es et des médiatrices. À la fois pédagogiques et ludiques, ces moments de partage, d’apprentissage et de création viennent enrichir et nourrir la médiation culturelle au sein du Bâtiment d’Art Contemporain.

PLAYGROUND fait partie d’une série de projets de préfiguration du fonctionnement du Bâtiment d’Art Contemporain (BAC) après sa rénovation prévue en 2025-2026. Ce nouvel espace de médiation, situé au rez-de-chaussée du BAC, est un projet porté par le MAMCO, le Centre d’Art Contemporain Genève et le Centre de la photographie Genève.